»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h25 Safe Orthopaedics -1,24% 0,119€
  • SAFOR - FR0012452746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safe Orthopaedics : une étude favorable aux ancillaires à usage unique

Safe Orthopaedics : une étude favorable aux ancillaires à usage unique
Safe Orthopaedics : une étude favorable aux ancillaires à usage unique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Safe Orthopaedics, société spécialisée dans la conception et la commercialisation d'implants et d'instruments à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, annonce la publication d'une étude d'évaluation économique indépendante, menée par le CHU de Saint-Etienne en 2018, portant sur l'usage des ancillaires pour implantation des tiges et vis cimentées sur le rachis. Les résultats de cette étude ont été présentés par cette même équipe du CHU de Saint-Etienne à l'Euro-Pharmat, congrès national d'études sur les dispositifs médicaux.

Selon cette étude, le coût moyen par patient des ancillaires à usage unique conçus et commercialisés par Safe Orthopaedics revient à 865 euros (1.745 euros en moyenne pour les ancillaires partiellement réutilisables classiques, utilisés auparavant par le CHU de Saint-Etienne). Rapporté à une journée d'hospitalisation, le coût du matériel non remboursé est 2 fois moins élevé avec les ancillaire à usage unique (66 euros versus 134 euros/jour). L'étude étude menée par le CHU de Saint-Etienne, portant sur l'usage des ancillaires pour l'implantation des tiges et vis cimentées dans la chirurgie du rachis, fait ressortir une économie de 50 % en moyenne par patient avec la technologie de Safe Orthopaedics.

Cette étude montre que pour l'implantation de vis cimentées, l'ancillaire à usage unique a un coût moindre, à technique égale, soulignent les auteurs de l'étude qui ajoutent : Après essai, l'ancillaire à usage unique a été validé par les chirurgiens.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com