Cotation du 25/10/2021 à 17h35 Safe (ex-Safe Orthopaedics) -1,66% 0,355€

Safe Orthopaedics inaugure son Centre d'Innovation et de Production Intégré

Safe Orthopaedics inaugure son Centre d'Innovation et de Production Intégré
Safe Orthopaedics inaugure son Centre d'Innovation et de Production Intégré
Crédit photo © Safe Orthopaedics

(Boursier.com) — Safe Orthopaedics a annoncé l'inauguration de son Centre d'Innovation et de Production Intégrée (CIPI), sur le site industriel de Fleurieux-sur-l'Arbresle (69). Opérationnel depuis septembre, le CIPI comporte deux salles blanches dédiées au conditionnement des dispositifs médicaux et un module d'impression 3D titane, pour la conception d'implants et d'outils chirurgicaux. Il complète les lignes de production et l'unité R&D mises en place en 2020 et entièrement dédiées à la chirurgie orthopédique.

Safe Orthopaedics rappelle avoir fait l'acquisition de Safe Medical (Ex-LCI Medical) en 2020. Depuis, la société a investi 2,5 millions d'euros sur le site de Fleurieux-sur-l'Arbresle, pour en faire un complexe industriel leader en Europe pour l'innovation et la production de dispositifs médicaux de chirurgie orthopédique. Un million d'euros ont été consacrés à la rénovation et l'extension des bâtiments, et près d'1,5 million au rééquipement technologique du site. Safe a bénéficié, pour ce projet, du soutien de Bpifrance, via un prêt innovation de 0,8 ME.

Le groupe précise que l'activité du site de Safe Medical est portée par la reprise de l'activité de sous-traitance, avec des volumes désormais supérieurs à leur niveau d'avant-crise, et par l'internationalisation de la production des innovations propriétaire de Safe Orthopaedics.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Safe (ex-Safe Orthopaedics)