»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 16h08 Safe Orthopaedics -0,84% 0,117€
  • SAFOR - FR0012452746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safe Orthopaedics : en perte de 2,7 ME sur le semestre

Safe Orthopaedics : en perte de 2,7 ME sur le semestre
Safe Orthopaedics : en perte de 2,7 ME sur le semestre
Crédit photo © Safe Orthopaedics

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2018, le chiffre d'affaires de Safe Orthopaedics est resté stable (+1% à 1,66 million d'euros), malgré une baisse des ventes exports de 11% suite au ralentissement des ventes au Royaume-Uni (pendant le rachat de la force commerciale britannique), au Moyen Orient et en Europe du Sud. Ces difficultés rencontrées sur la période ont donné lieu à la mise en place d'actions correctives pour redynamiser ces zones. Le renforcement des forces commerciales en France, l'acquisition de la force commerciale britannique et la conclusion du partenariat avec un industriel japonais ont constitué un investissement important au 1er semestre tout en maintenant une maîtrise des charges.

En conséquence, le résultat opérationnel courant a diminué de 275 kE sur la période à -2,75 ME (-2,48 ME au 1er semestre 2017).

Le résultat net s'établit en amélioration de +0,54 ME, à -2,7 ME (-3,2 ME un an auparavant).

Au 30 juin 2018, la trésorerie de Safe Orthopaedics s'élevait à 474 kE (3,74 ME à fin juin 2017. Néanmoins, ce montant n'intégrait pas la levée de fonds de 6,95 ME réalisée début juillet en vue d'accélérer le développement de nouvelles technologies mini-invasives, créer de nouveaux partenariats stratégiques à l'instar de celui conclue au Japon, de lancer une nouvelle gamme dédiée à l'augmentation vertébrale, SteriSpine VA, ouvrant un marché de 72 millions supplémentaires en 20181, et de renforcer sa force commerciale directe en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Safe Orthopaedics a renforcé l'expertise de son Conseil d'administration à travers la nomination de Anne Reiser en tant qu'administratrice. "C'est avec enthousiasme que je rejoins le Conseil d'administration de Safe Orthopaedics et compte y apporter mon expérience sectorielle et géographique" commente Anne Reiser.

Concomitamment, Kurma Partners, investisseur early stage de Safe Orthopaedics, démissionne de son poste d'administrateur. "Si Kurma Partners quitte son poste d'administrateur, c'est en toute confiance sur la stratégie adoptée par Safe Orthopaedics depuis la nomination de Pierre Dumouchel et de son équipe dirigeante" commente Thierry Laugel, Président du directoire et fondateur de Kurma Partners.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com