Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Ryanair
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : réduit encore ses capacités pour cet hiver, ferme sa base de Toulouse

Ryanair : réduit encore ses capacités pour cet hiver, ferme sa base de Toulouse
Ryanair : réduit encore ses capacités pour cet hiver, ferme sa base de Toulouse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ryanair revoit encore à la baisse ses objectifs pour cet hiver. La compagnie à bas-coûts va opérer avec 40% de ses capacités normales entre novembre et mars contre un objectif de 60% précédemment fourni au marché. Elle espère toujours garder ses avions remplis à 70%, afin d'atteindre le seuil de rentabilité et de "minimiser l'érosion des liquidités", mais elle a une nouvelle fois mis en garde contre de nouvelles pertes d'emplois alors que le nombre de passagers s'effondre. La compagnie a ainsi réduit ses prévisions de trafic pour l'année entière à 38 millions de passagers, contre 50 millions précédemment.

"Il y aura malheureusement d'autres licenciements dans ces petites bases de personnel de cabine, où nous n'avons toujours pas obtenu d'accord sur le temps de travail et les réductions de salaire, ce qui est la seule alternative", a déclaré le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary. "Nous regrettons profondément ces réductions du programme d'hiver, mais elles nous ont été imposées par la mauvaise gestion gouvernementale du transport aérien de l'UE".

Le transporteur va maintenir environ 65% de son réseau hivernal mais offrira moins de vols. Il va néanmoins fermer temporairement ses bases de Cork et Shannon en Irlande et de Toulouse en France.

©2020,