»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : nouvelle grève en Allemagne, 150 vols annulés mercredi

Ryanair : nouvelle grève en Allemagne, 150 vols annulés mercredi
Ryanair : nouvelle grève en Allemagne, 150 vols annulés mercredi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La colère gronde chez les employés de Ryanair. La compagnie à bas coûts vient d'annoncer la suppression de 150 vols à destination et en provenance d'Allemagne mercredi en raison d'une grève conjointe des pilotes et du personnel naviguant. Le transporteur avait déjà dû annuler plus de 400 vols le 10 août dernier suite à plusieurs débrayages historiques dans cinq pays, dont l'Allemagne.

Impasse en Allemagne

Alors que Ryanair a reconnu le syndicat allemand Ver.di en juillet, ce dernier a déclaré hier soir que deux séries de négociations sur des salaires plus élevés et des salaires minima n'avaient abouti. Vereinigung Cockpit, qui représente les pilotes, a pour sa part affirmé que des mois de négociations sur les conditions de travail n'avaient conduit qu'à une impasse... VC estime que les accords passés avec les pilotes irlandais et italiens le mois dernier ne peuvent servir de modèles pour l'Allemagne parce que les questions clés de la rémunération et des conditions de travail n'ont pas été résolues.

"Ayant déjà proposé des contrats locaux et amélioré les rémunérations, il n'y a aucune justification à de nouvelles perturbations et nous appelons nos pilotes allemands à travailler mercredi", a répondu Ryanair dans un communiqué.

Une énorme grève à la fin du mois?

Plus globalement, la tension reste forte au sein de la compagnie et ce malgré les compromis trouvés avec les pilotes basés en Irlande et en Italie. Le personnel navigant de cinq pays (Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas) a ainsi menacé vendredi d'organiser fin septembre "la plus grande grève jamais connue par l'entreprise si les conditions de travail n'évoluent pas."

©2018,

Partenaires de Boursier.com