Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : net recul des profits, tarifs sous pression

Ryanair : net recul des profits, tarifs sous pression
Ryanair : net recul des profits, tarifs sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ryanair, qui reste pénalisé par la faiblesse des tarifs, fait état d'une baisse de 21% de son bénéfice net trimestriel, à 243 millions d'euros. La première compagnie européenne à bas coûts a pourtant vu son trafic progresser de 11% sur les trois mois clos fin juin avec 41,9 millions de personnes transportées alors que ses revenus ont également augmenté de 11% à 2,31 MdsE. Le recul de 6% du tarif moyen a été compensé par la hausse de 14% des revenus auxiliaires. Les coûts unitaires, hors carburant, ont progressé de 4%.

"Les deux marchés les plus faibles ont été l'Allemagne, où Lufthansa a été autorisée à acheter Air Berlin et vend cette capacité excédentaire à des prix inférieurs aux coûts, et le Royaume-Uni, où les inquiétudes de Brexit pèsent négativement sur la confiance et les dépenses des consommateurs", souligne le transporteur.

Le groupe irlandais reste prudent pour les mois à venir. Il table toujours, sur l'exercice en cours, sur un profit compris entre 750 et 950 ME mais avec un trafic désormais attendu en hausse de 7% (contre 8% précédemment en raison des déboires du 737MAX) et une recette unitaire qui devrait croître entre 2 et 3% (contre 2 à 4%).

©2019,

Partenaires de Boursier.com