»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : menace de grève des pilotes en plein mois d'août

Ryanair : menace de grève des pilotes en plein mois d'août
Ryanair : menace de grève des pilotes en plein mois d'août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ryanair va-t-il devoir annuler des dizaines de vols en plein mois d'août ? Alors que la compagnie à bas coûts s'apprête à supprimer plusieurs centaines d'emplois, le syndicat des pilotes britanniques, BALPA, a annoncé que ses membres avaient voté en faveur d'une grève pour défendre leurs revendications salariales. Une première grève de 48 heures aura lieu à partir du 22 août et une seconde du 2 au 4 septembre. BALPA dit toutefois qu'il reste déterminé à parvenir à un accord négocié.

Le transporteur, qui a été contraint en décembre 2017 de reconnaître les syndicats pour la première fois en 32 ans d'existence, a déjà été confronté l'année dernière à des grèves en série. Pour endiguer ces mouvements sociaux, Ryanair a conclu des accords sur les salaires et indemnités avec de nombreux syndicats européens.

Dans un communiqué, Ryanair se dit déçu que le syndicat des pilotes menace de perturber les plans de voyage de ses clients alors qu'il a le soutien de moins de 30% des pilotes britanniques de Ryanair. "BALPA n'a pas pour mandat de perturber les vacances et les vols de nos clients, en particulier à un moment où les pilotes britanniques sont confrontés à des pertes d'emplois en raison des retards de livraison de Boeing MAX et de la menace d'un Brexit sans accord le 31 octobre".

BALPA a précisé que les discussions entre Ryanair et les syndicats de pilotes en Espagne, en Irlande, en Suède et en Allemagne n'avaient que "que peu, voire pas du tout progressé". Le syndicat des pilotes irlandais Forsa-Ialpa organise pour sa part un vote sur une éventuelle grève, dont les résultats sont attendus vendredi. De son côté, le syndicat portugais du personnel de cabine SNPVAC a déposé un préavis de cinq jours de grève à partir du 21 août...

Ryanair a connu des jours meilleurs.

©2019,

Partenaires de Boursier.com