»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair lance un avertissement sur ses résultats

Ryanair lance un avertissement sur ses résultats
Ryanair lance un avertissement sur ses résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ryanair lance un avertissement sur ses résultats 2019! La compagnie à bas coûts a réduit de 12% sa fourchette de prévision de résultats pour son exercice clos fin mars 2019, entre 1,1 et 1,2 milliards d'euros. Le transporteur cite un trafic et des tarifs plus faibles en septembre suite à de deux journées de grève de son personnel dans 5 pays différents, des réservations en repli sur le troisième trimestre en raison de la perte de confiance des clients qui craignent de nouvelles grèves, la hausse des coûts suite à ces grèves ainsi que l'augmentation des prix du pétrole.

Dans cet environnement, Ryanair a décidé de réduire de 1% ses capacités pour la saison hivernale. Le groupe précise qu'il ne peut pas "exclure de nouvelles perturbations au troisième trimestre, qui pourraient nécessiter une réduction supplémentaire des prévisions annuelles et une baisse supplémentaire des capacités hivernales déficitaires".

La première compagnie européenne en termes de passagers transportés, qui a reconnu en décembre les syndicats de pilotes, une première dans son histoire, doit faire face à la mobilisation de ses salariés, qui réclament des hausses de salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com