»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : l'été sera chaud

Ryanair : l'été sera chaud
Ryanair : l'été sera chaud
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ryanair retombe de 1% au sein du secteur aérien européen ce mercredi, à 10,40 euros, alors que la compagnie à bas coûts a dévoilé son plus maigre bénéfice en quatre ans et a fait état dernièrement de perspectives prudentes pour l'exercice en cours... Les transporteurs européens se préparent globalement à un été difficile, période cruciale pour l'industrie, alors que la concurrence fait rage dans un environnement marqué par une croissance économique chancelante et des prix élevés du carburant.

Côté brokers, Liberum reste acheteur de la valeur, mais avec un cours cible ajusté en baisse de 14,50 à 12,50 euros. HSBC était auparavant passé de 'conserver' à 'alléger' sur le dossier avec un objectif réduit de 12 à 9,40 euros seulement sur la compagnie irlandaise. Plombé par la baisse des tarifs, la hausse des prix du carburant et des coûts de personnel, Ryanair a vu son profit net plonger de 35% sur l'exercice clos fin mars, à 885 ME. Si les revenus ont progressé de 6% à 7,6 milliards d'euros, grâce notamment à un trafic en hausse de 7% (130,3 millions de passagers), la recette unitaire affiche un déclin de 6% à 37 euros... A l'image des autres grands transporteurs européens, la plus grande compagnie à bas coûts du Vieux continent reste prudente pour les mois à venir. Elle table, sur l'exercice en cours, sur un profit compris entre 750 et 950 ME avec un trafic attendu en hausse de 8% et une recette unitaire qui devrait croître de 3%.

Le transporteur a également été pénalisé par les problèmes touchant le 737 MAX de Boeing alors que le groupe irlandais devait recevoir 5 appareils au cours du printemps. Ryanair s'attend désormais à voir débarquer ses premiers avions en octobre et à commencer à les faire voler en novembre si le 737 MAX, à ce moment-là, est autorisé à opérer...

©2019,

Partenaires de Boursier.com