»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h39 Rubis +0,78% 51,950€
  • RUI - FR0013269123
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rubis : feu vert pour le projet d'OPA sur KenolKobil

Rubis : feu vert pour le projet d'OPA sur KenolKobil
Rubis : feu vert pour le projet d'OPA sur KenolKobil
Crédit photo © Rubis

(Boursier.com) — Le projet d'OPA du groupe Rubis sur le distributeur de produits pétroliers kenyan KenolKobil a été approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers du Kenya. L'offre a également été approuvée par l'Autorité de la Concurrence du Kenya et la Commission de la Concurrence du COMESA (Common Market for Eastern and Southern Africa). Les documents relatifs à l'offre seront envoyés aux actionnaires de KenolKobil le 14 janvier et l'offre sera clôturée le 18 février 2019.

Le Conseil d'administration de KenolKobil, après avoir pris connaissance du rapport d'un cabinet de conseil indépendant, a examiné l'offre et a recommandé à ses actionnaires de l'accepter. Rubis propose 23 Kenyan Shillings par action, valorisant KenolKobil 353 M$.

KenolKobil, leader de la distribution de produits pétroliers au Kenya, est également implanté au Burundi, Éthiopie, Ouganda, Rwanda et Zambie avec un volume global en distribution finale de 1,3 million de mètres cubes en 2017. KenolKobil regroupe l'ensemble des activités de distribution de produits pétroliers : réseaux (350 stations-service), carburants aviation, GPL, lubrifiants, bitume, commercial et industriel, avec des accès sécurisés aux oléoducs et son maillage de 10 terminaux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com