»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/05/2019 à 17h35 RTL GROUP +3,99% 47,980€

RTL Group : les bénéfices progressent malgré la baisse des ventes

RTL Group : les bénéfices progressent malgré la baisse des ventes

(Boursier.com) — RTL Group, la plus grande société de télévision en Europe, annonce une hausse de ses comptes trimestriels grâce à la réduction de ses coûts et à la reprise du marché publicitaire en septembre. Sur la période close fin septembre, la firme allemande fait état d'un Ebitda de 92 Millions d'Euros contre 75 ME un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en retrait de 5% à 1,13 MdE.

"La forte concentration du Groupe sur la réduction des coûts dans son activité de base de radiodiffusion a continué à donner des résultats positifs", explique la société. Au cours des neuf premiers mois, les coûts d'exploitation excluant les éléments non récurrents ont baissé de 289 ME.

La firme allemande a également indiqué voir des signes de reprise sur le marché publicitaire depuis le mois de septembre : "les réservations publicitaires sont meilleures dans presque tous les marchés de RTL Group, par rapport aux huit premiers mois de l'année". Néanmoins, RTL se montre toujours "prudent, car il n'y a pas de visibilité pour le reste de l'année".

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com