Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/04/2015 ROYAL BANK OF SCOTLAND GROUP 0,00% 4,970€

Royal Bank of Scotland bondit après les résultats, choisit Amsterdam comme base européenne

Royal Bank of Scotland bondit après les résultats, choisit Amsterdam comme base européenne
Royal Bank of Scotland bondit après les résultats, choisit Amsterdam comme base européenne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Royal Bank of Scotland bondit de plus de 3% à Londres après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre. Bien que toujours empêtrée dans diverses procédures judiciaires issues de la crise des subprimes, la banque britannique, qui n'a pas dégagé de bénéfices annuels depuis 2007, a enregistré un profit avant impôts de 939 millions de livres sur les six premiers mois de l'année contre une perte de plus de 2 Mds£ un an auparavant. Ses revenus se sont établis à 6,91 Mds£. Le ratio de fonds propres durs, CET1, a augmenté pour atteindre 14,8% au 30 juin, contre 14,1% fin mars, et un objectif d'au moins 13% à la fin de l'année.

La banque a passé 396 millions de livres de provisions au premier semestre au titre de divers litiges. Elle n'a pas fait état d'éléments nouveaux sur les discussions en cours avec le département américain de la Justice concernant le plus important d'entre eux, lié à la commercialisation de titres adossés à des prêts hypothécaires toxiques avant la crise financière. RBS a accepté de verser 5,5 Mds$ le mois dernier pour solder un litige similaire avec l'agence fédérale américaine de financement du logement (FHFA), mais des analystes estiment que le règlement contentieux avec le DoJ devrait être encore plus coûteux.

RBS a par ailleurs annoncé être en contact avec la banque centrale néerlandaise afin de pouvoir utiliser sa licence bancaire aux Pays-Bas pour ses activités de trading après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Pas plus de 150 postes pourraient être déplacés à Amsterdam selon RBS qui estime le coûts de ces transferts à quelques dizaines de millions de livres.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ROYAL BANK OF SCOTLAND GROUP

Plus d'actualités