»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/02/2018 à 13h46 Rougier +1,15% 17,600€
  • ALRGR - FR0000037640
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rougier : le Tribunal de Commerce valide les plans de continuation proposés

Rougier : le Tribunal de Commerce valide les plans de continuation proposés
Rougier : le Tribunal de Commerce valide les plans de continuation proposés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Rougier indique que le Tribunal de Commerce a validé les plans de continuation proposés. Les plans de sauvegarde et de redressement ont été examinés le 22 février 2019 et homologués le 26 février par le Tribunal de Commerce de Poitiers, moins d'un an après l'ouverture des procédures collectives concernant la société Rougier S.A. et sa filiale Rougier Afrique International. Ces plans reposent sur la mise en oeuvre d'une restructuration du groupe qui permet d'adapter sa structure opérationnelle et financière aux besoins de son activité. Il est consécutif à la cession des activités déficitaires et des actifs non stratégiques réalisée au cours des douze derniers mois.

Au terme de cette restructuration, le groupe a définitivement recentré ses activités sur les productions forestières et industrielles au Gabon et au Congo et leur commercialisation. Il a également renforcé ses liens avec la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon. Les procédures collectives ont par ailleurs permis de restructurer les dettes du Groupe en France et de renégocier son passif bancaire en Afrique.

L'homologation de ces plans par le Tribunal de Commerce de Poitiers permet à Rougier S.A. de sortir de la procédure de sauvegarde et à sa filiale Rougier Afrique International de la procédure de redressement judiciaire. Le Groupe Rougier se félicite de cette décision, qui valide la stratégie de recentrage. "Ce redressement place le Groupe dans des conditions favorables pour la préparation de son rebond et de son développement avec l'appui de ses 1.500 collaborateurs, principalement en Afrique", commente encore Rougier.

La cotation des actions de la société, admises aux négociations sur Euronext Growth Paris, demeure néanmoins suspendue. La reprise de cotation n'est pas envisagée dans l'immédiat.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com