»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/02/2018 à 13h46 Rougier +1,15% 17,600€
  • ALRGR - FR0000037640
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rougier : la décroissance se poursuit au 3ème trimestre

Rougier : la décroissance se poursuit au 3ème trimestre
Rougier : la décroissance se poursuit au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rougier a réalisé un chiffre d'affaires de 111,8 ME en cumul sur les 9 premiers mois de 2016, en retrait de 8,7% par rapport à l'an dernier. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 33,3 ME, en diminution de 7,2% par rapport à l'année précédente.

Dans la continuité du premier semestre, les ventes de la branche Rougier Afrique International au troisième trimestre sont en retrait de 9,5% par rapport à l'année précédente. L'activité du trimestre a été principalement marquée par la faiblesse des ventes depuis le Cameroun compte tenu du ralentissement de la demande des principaux pays émergents et par les importantes perturbations au Gabon en septembre dans le contexte incertain qui a suivi l'élection présidentielle.

La branche Importation Distribution France enregistre une croissance de 4,7% de ses ventes au troisième trimestre. Cette progression est soutenue par la diversification des offres et de la clientèle dans un marché français qui s'améliore progressivement.

Rougier engage en cette fin d'exercice un plan de recentrage stratégique de ses activités en Afrique. Comme précédemment annoncé dans le communiqué du 19 octobre, ce plan se focalise sur les productions à plus forte valeur ajoutée, la réorganisation des moyens industriels, et le démarrage au cours du premier semestre 2017 des premières productions en République Centrafricaine. Il s'accompagne d'un important programme de réduction des coûts dans l'ensemble des filiales du Groupe.

Parallèlement, afin de soutenir le redéploiement stratégique en cours, Rougier entend améliorer sa flexibilité financière en renégociant ses lignes de financement et en procédant à des opérations d'arbitrage dans ses actifs non stratégiques.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com