»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 17h35 Rothschild et Cie (ex-Paris Orléans) -0,46% 32,400€
  • ROTH - FR0000031684
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rothschild grimpe en bourse, changement de tête en perspective

Rothschild grimpe en bourse, changement de tête en perspective
Rothschild grimpe en bourse, changement de tête en perspective
Crédit photo © Rothschild

(Boursier.com) — Rothschild & Co grimpe de 2,7% ce mardi à 31,80 euros à la Bourse de Paris, dans le sillage d'une note du broker Exane BNP Paribas qui a débuté le suivi du dossier en conseillant le titre à "surperformance" et en visant un cours de 40 euros.
La divulgation de résultats annuels supérieurs aux attentes a dernièrement réveillé le titre en bourse. Les revenus de l'établissement financier sur l'exercice arrêté (pour la première fois ) au 31 décembre se sont en effet établis à 1,91 milliard d'euros, en hausse de 12% par rapport à 2016 (1,713 MdE).

Le bénéfice opérationnel s'est hissé quant à lui à 456 ME alors que le consensus était calé sur une estimation de 321 ME. Quant au résultat net, il atteint 236 ME, soit presque le double que ce qu'escomptaient les analystes (126 ME). Ces performances sont le fruit de la diversification des débouchés de la firme vers la Banque privée et du 'Private equity', et le reflet d'une bonne maîtrise des charges.

Dans son métier historique du Conseil financier, Rothschild s'est classé l'an dernier sixième en termes de revenus et premier en nombre d'opérations de fusaqs. Les revenus de cette division ont représenté 62% du total, contre une contribution de 68% un an plus tôt...

Notons que Rothschild & Co a annoncé officiellement ce mardi qu'Alexandre de Rothschild succéderait à son père David à la tête de la banque d'affaires. Un passage de témoin qui a été "longuement préparé" selon le groupe. "Alexandre, après 15 ans d'expérience, a démontré ses capacités tant dans les relations humaines que dans la compréhension de tous nos métiers", a souligné David de Rothschild dans un communiqué. Alexandre de Rothschild sera nommé Président Exécutif de Rothschild & Co Gestion, Gérant de Rothschild & Co, tandis que David de Rothschild prendra la tête du conseil de surveillance dans la foulée de l'assemblée générale du 17 mai 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com