»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Rolls-Royce 0,00% -
  • GB0032836487
  • + Ajouter à : Mes Listes

Rolls Royce propulsé par Credit Suisse

Rolls Royce propulsé par Credit Suisse
Rolls Royce propulsé par Credit Suisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rolls Royce grimpe de près de 3% à 938 pence ce mercredi à la Bourse de Londres, porté par une bonne nouvelle sur le front des analystes. Jusqu'ici "neutre" sur le motoriste britannique avec une cible de 900 pence, Credit Suisse vient de remonter sa recommandation à "surperformance" et son objectif à 1.065 pence, au motif que les problèmes sur le programme Trent 1000 sont en voie d'être résolus, grâce aux solutions techniques qui ont été certifiés en décembre.

"Depuis quatre mois, les données montrent que le nombre d'appareils (motorisés avec le Trent 1000) cloués au sol diminue régulièrement", se félicite le broker helvétique. Credit Suisse pense qu'avec la levée de cette épée de Damoclès, le marché va pouvoir se concentrer sur le rythme de la réorganisation lancée en juin 2018, a priori en bonne voie, ainsi que sur les performances solides du Trent XWB, essentielles à la génération de Free cash-flow (FCF) via à la fois la réduction des coûts unitaires et l'absence de problèmes fondamentaux en service.

Le bureau de recherche est désormais confiant sur l'objectif de Rolls Royce d'atteindre un FCF de 1 milliard à horizon 2020.

©2019,

Partenaires de Boursier.com