Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Rolls-Royce
  • GB0032836487
  • + Ajouter à : Mes Listes

Rolls-Royce : le moteur Trent 1000 pose encore problème

Rolls-Royce : le moteur Trent 1000 pose encore problème
Rolls-Royce : le moteur Trent 1000 pose encore problème
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les affaires de n'arrangent pas pour Rolls-Royce. Le groupe britannique est confronté à des retards supplémentaires dans la résolution des problèmes liés à son moteur Trent 1000. Dans un communiqué, le motoriste affirme que les difficultés avec le remplacement de composants sur les moteurs retarderont le retour à la normale jusqu'au deuxième trimestre de l'année prochaine. L'objectif de moins de 10 avions immobilisés au sol, initialement fixé pour la fin d'année, est ainsi décalé de six mois.

"Nous regrettons profondément les perturbations supplémentaires que cela causera à nos clients et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec eux pour minimiser l'impact sur leurs opérations", explique la firme.

Les problèmes rencontrés par le moteur Trent 1000, utilisé sur le Boeing 787 Dreamliner, affectent plusieurs transporteurs aériens, dont Norwegian Air Shuttle et Air Austral. L'Agence européenne de sécurité aérienne a demandé aux exploitants du 787 d'effectuer des inspections accélérées de moteurs après que certaines pièces du Trent 1000 se soient usées plus tôt que prévu. Visiblement, Rolls-Royce peine à résoudre ces problèmes. Au 'plus grand bonheur' de son concurrent, General Electric.

Rolls-Royce, qui a déjà enregistré de lourdes charges suite à ces déconvenues, pourrait voir le coût du programme encore grimper.

©2019-2020,