»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Rolls-Royce 0,00% -
  • GB0032836487
  • + Ajouter à : Mes Listes

Rolls Royce décroche après un problème de moteur Trent XWB sur un A350

Rolls Royce décroche après un problème de moteur Trent XWB sur un A350
Rolls Royce décroche après un problème de moteur Trent XWB sur un A350
Crédit photo © EADS

(Boursier.com) — Rolls Royce est sous pression à Londres alors qu'un A350 de la compagnie Iberia a dû se poser en urgence suite à un problème de moteur. Le commandant de bord du vol 6252 reliant New York à Madrid a effectué un atterrissage d'urgence à Boston une heure et demie après le décollage lorsqu'une défaillance technique a été détectée, a annoncé la compagnie espagnole. Si l'avion a atterri en toute sécurité, cet incident avec le moteur Trent XWB, uniquement dédié à l'A350, relance les craintes liées aux derniers moteurs du groupe britannique.

Alors que de nombreux problèmes ont touché ces derniers mois le modèle Trent 1000 qui équipe le 787 de Boeing, les investisseurs redoutent que ces défections ne touchent cette fois le Trent XWB. Rolls Royce a pourtant déjà indiqué par le passé que le moteur XWB est basé sur une architecture différente et "catégoriquement" pas touché par les mêmes défauts.

"Nous sommes au courant du problème et travaillerons en étroite collaboration avec la compagnie aérienne pour les soutenir", a déclaré Rolls-Royce, ajoutant qu'il s'attendait à ce que le moteur atteigne des niveaux de fiabilité inégalés...

En attendant, le titre du motoriste abandonne près de 3% à Londres, enregistrant sa plus fort baisse depuis le 31 juillet 2017.

©2018,

Partenaires de Boursier.com