»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Rolls-Royce 0,00% -
  • GB0032836487
  • + Ajouter à : Mes Listes

Rolls-Royce confirme ses objectifs malgré un premier semestre compliqué

Rolls-Royce confirme ses objectifs malgré un premier semestre compliqué
Rolls-Royce confirme ses objectifs malgré un premier semestre compliqué
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Encore un semestre compliqué pour Rolls-Royce. Si le groupe britannique a réitéré sa guidance annuelle, il est resté dans le rouge au cours des six premiers mois de l'année, essuyant une perte imposable de 791 millions de livres contre un déficit de 1,23 Md£ un an plus tôt. Et ce malgré des revenus en hausse de 5,3% à 7,88 Mds£. Après avoir brûlé 429 M£ de cash au premier semestre, le motoriste s'attend à une amélioration significative de cet indicateur au second semestre grâce à une meilleure activité dans les domaines des systèmes d'énergie et de l'aéronautique civil.

Le groupe dispose actuellement d'une cinquantaine de moteurs en attente de livraison, contre une quinzaine à l'accoutumée, a précisé la direction. La firme a enregistré une nouvelle charge de 59 M£ suite à la décision d'Airbus de cesser la production de l'A380 (portant le total des coûts exceptionnels sur ce programme à 245 M£) ainsi qu'une charge de 69 M£ liée à la restructuration de la société.

Rolls-Royce a précisé avoir fait des progrès satisfaisants sur son moteur Trent 1000, bien qu'il reste quelques perturbations chez ses clients. "Nous avons fait de bons progrès dans la résolution du problème sur les compresseurs du Trent 1000, même si nous regrettons que des perturbations pour les clients persistent", a déclaré Warren East, directeur général de la firme.

Rolls-Royce vise toujours un bénéfice opérationnel sous-jacent et un free cash-flow de 700 M£, plus ou moins 100 M£, en 2019.

©2019,

Partenaires de Boursier.com