»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/09/2017 Rodriguez Group 0,00% 0,880€
  • ROD - FR0000062994
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rodriguez Group : le titre décroche !

Rodriguez Group : le titre décroche !
Rodriguez Group : le titre décroche !
Crédit photo © Rodriguez

(Boursier.com) — Rodriguez Group s'effondre de plus de 11% à 2,8 euros à l'ouverture des marchés après que le distributeur de yachts de luxe eut annoncé avoir déposé le 31 octobre un projet de modification de son plan de sauvegarde devant le Tribunal de Commerce de Cannes. Le groupe est entré en négociations avec ses banques depuis plusieurs mois pour renégocier ses échéances. Rodriguez Group concède ne pas avoir atteint les objectifs fixés en début de saison et prévient que les résultats de l`année seront "en demi-teinte".

"Il y a de bonnes choses, et des signes encourageants notamment sur la rentabilité d`exploitation, mais notre chiffre d`affaires reste insuffisant et inférieur aux prévisions. Nos produits plaisent, mais l`ampleur de notre dette bancaire sème le doute sur notre capacité à mener au bout des projets de construction dont la durée varie de 18 à 36 mois, et c`est bien légitime", explique la dirigeante Anne-Lise Colonna de Leca. La direction de Rodriguez Group espère donc négocier avec ses banques un allègement de sa dette.

"Les discussions avec les établissements bancaires devront se poursuivre sur les prochaines semaines, raison pour laquelle nous avons sollicité un report de l`échéance du plan de sauvegarde au 30 avril 2014. D`ici là, je ne doute pas que nous aurons su convaincre les banques que nous avons un intérêt partagé à être raisonnables, et à ramener la dette bancaire à un niveau qui ne soit ni asphyxiant pour la trésorerie, ni anxiogène pour nos partenaires et nos clients", commente la Direction du groupe.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com