»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/09/2017 Rodriguez Group 0,00% 0,880€
  • ROD - FR0000062994
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rodriguez Group : la messe est dite !

Rodriguez Group : la messe est dite !
Rodriguez Group : la messe est dite !
Crédit photo © Rodriguez

(Boursier.com) — Par jugement du 22 juillet 2014 après examen de plusieurs offres de reprises, le Tribunal de Commerce de Cannes a prononcé la cession des titres de la SAS Gérard Rodriguez, filiale de maintenance et de réparation de bateaux de Rodriguez Group au bénéfice de Mr Johansen et de la société holding Industrial and Marine Diesels pour un prix de 2 millions d'euros.

Le Tribunal a également autorisé la cession des 999 actions de la filiale de location de yachts et de brokerage Camper et Nicholsons au bénéfice de la société suisse Colosseum Services pour 1 million d'euros.

Les banques créancières détentrices d'un droit de rétention ont donné leur accord pour la cession de ces titres qui devra intervenir au plus tard dans un délai de deux mois à compter du jugement, soit le 22 septembre.

La poursuite de la période d'observation a été prononcée jusqu'à ce que ce que le tribunal ait statué sur l'issue de la procédure. En dehors de la vente de bateaux d'occasion, ces deux filiales représentaient l'essentiel de l'activité du groupe depuis la mise en redressement judiciaire ayant entraîné la suspension de la vente de bateaux neufs.

Etranglé par ses dettes (95,6 ME de dettes nettes au 31 mars 2014) et par une activité en déclin, Rodriguez Group était en redressement judiciaire depuis janvier 2014. La cotation avait été suspendue le 22 juillet et peu d'espoir semble rester d'une évolution de la situation pour les actionnaires.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com