Cotation du 29/11/2021 à 17h29 RocTool +8,24% 3,680€
  • ALROC - FR0010523167
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Roctool flambe, dopé par Estée Lauder

Roctool flambe, dopé par Estée Lauder
Roctool flambe, dopé par Estée Lauder
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roctool bondit de 26% ce jeudi à 2,6 euros dans un volume particulièrement fourni, représentant près de 7% du tour de table. L'Américain Estée Lauder vient en effet d'initier un partenariat avec Roctool, leader de la technologie de moulage avec chauffage et refroidissement. Son objectif est d'aider à développer des processus de pointe pour toutes les marques de son portefeuille dans le cadre de sa démarche continue vers un packaging de prestige durable. Pionnière du groupe dans le développement de produits sains et efficaces depuis plus de cinquante ans, Clinique sera la première marque de beauté premium à utiliser la technologie Roctool pour des flacons cosmétiques. Elle a choisi la Clarifying Lotion 200ml, l'un de ses premiers produits iconiques lancé en 1968.

"Le design d'un packaging et les innovations technologiques sont essentiels au développement d'une offre de packaging premium durable. La technologie de moulage avec chauffage et refroidissement de Roctool s'applique à diverses méthodes de production. Elle offre des améliorations significatives au niveau des effets de surfaces sans recourir à des procédés de décoration supplémentaires. Pour les flacons de la lotion Clarifying de Clinique, cette technologie permet d'éviter la pose d'un décor secondaire. Ce procédé tend vers une approche plus simple et responsable du packaging. Il évite les rebus et réduit les déchets de 10 à 15% en phase de fabrication, tout en garantissant une qualité supérieure à la matière", commente Roctool.

"Chez The Estee Lauder Companies, nous investissons et innovons à chaque étape de nos procédés packaging pour multiplier les solutions durables et permettre à nos marques de proposer des expériences luxueuses et qualitatives à nos consommateurs", explique pour sa part Daniel Ramos, vice-président principal, packaging global de The Estee Lauder Companies/ELC. "Nous travaillons avec des partenaires industriels comme Roctool pour améliorer notre design packaging. À partir de maintenant, nous allons mobiliser notre portefeuille de marques pour exploiter ces procédés de pointe à grande échelle afin de contribuer au développement de solutions packaging plus vertueuses pour nos consommateurs et la planète".

"Quand nous nous sommes lancés sur le marché de la beauté il y a quelques années, nous avions compris les enjeux de solutions packaging plus responsables en lien avec la technologie de moulage. Aujourd'hui, nous sommes fiers de travailler avec The Estee Lauder Companies et Clinique, et de soutenir leurs ambitions en termes d'innovation responsable", renchérit Mathieu Boulanger, président-directeur général de Roctool.

The Estee Lauder Companies/ELC a travaillé avec le fabricant de packaging cosmétique Pinard Beauty Pack pour la première commercialisation de la technologie Roctool en Europe. "Nous sommes fiers de travailler avec The Estee Lauder Companies et Roctool pour exploiter ensemble notre savoir-faire technique et qualitatif pour ce développement fantastique, qui correspond parfaitement à nos ambitions en termes de développement durable et notre politique RSE", expliquent Thomas et Pierre Olivier Pinard, co-présidents-directeurs généraux de Pinard.

Après le lancement de ce nouveau flacon à travers l'Europe, The Estee Lauder Companies/ELC entend déployer la technologie Roctool pour l'ensemble de son portefeuille de marques afin de continuer à promouvoir et développer des solutions packaging novatrices.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !