»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 09h00 RocTool -0,78% 6,350€
  • ALROC - FR0010523167
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Roctool : a placé 3,6 ME auprès d'institutionnels

Roctool : a placé 3,6 ME auprès d'institutionnels
Roctool : a placé 3,6 ME auprès d'institutionnels
Crédit photo © Roctool

(Boursier.com) — Roctool annonce la réalisation d'une augmentation de capital de 3,6 millions d'euros souscrite auprès d'investisseurs institutionnels. Le succès de cette augmentation de capital nous dote de nouveaux fonds pour soutenir notre croissance conformément à notre stratégie ambitieuse au plan mondial. Nous continuons d'investir afin de soutenir la production en cours de nos clients existants et installer la technologie Roctool chez de nouveaux clients pour des grandes marques. Nous avons également récemment accéléré notre présence en Chine avec l'adoption d'un nombre croissant d'utilisateurs. L'Asie représente un marché en très forte croissance, où notre technologie répond à de nombreux enjeux stratégiques pour les plus grands industriels. Au nom de toute l'équipe, je remercie chaleureusement nos actionnaires, qui, depuis notre introduction en bourse, ont toujours maintenu leur soutien pour le déploiement de notre technologie innovante, commente Matt Boulanger, Directeur Général de Roctool.

L'augmentation de capital porte sur un total de 552.371 actions ordinaires nouvelles d'une valeur nominale de 0,2 euro chacune, émises au profit d'un nombre limité d'investisseurs institutionnels européens. Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 6,5 euros par action, soit une décote de -4,4% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant la réalisation de l'augmentation de capital.

Le règlement-livraison de l'augmentation de capital devrait intervenir le 29 juin.

A titre d'exemple, un investisseur détenant 10% du capital préalablement à l'opération et ne participant pas à celle-ci verra son pourcentage de détention réduit à 8,6%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com