»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 19h03 Roche -0,60% 230,400€
  • CH0012032113
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Roche : retour d'Assemblée générale

Roche : retour d'Assemblée générale
Roche : retour d'Assemblée générale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche a annoncé l'adoption par son Assemblée générale ordinaire de toutes les propositions du Conseil d'administration. Les 840 actionnaires présents, représentant 86,73% du total des 160.000.000 actions du groupe, ont approuvé le rapport annuel ainsi que les comptes annuels et les comptes consolidés pour l'exercice 2018.

Christoph Franz a été réélu président du Conseil d'administration avec 99,89% des voix.

"2018 a été une année très forte pour Roche. Le lancement de nouveaux produits a représenté près de 90 % de notre croissance, ce qui démontre que nous rajeunissons avec succès notre portefeuille. Je suis convaincu que nous sommes bien positionnés pour l'avenir grâce à notre stratégie d'innovation systématique", a déclaré Christoph Franz, Président du Conseil d'administration de Roche. "Je suis ravi que le professeur Hans Clevers ait été élu comme nouveau membre du Conseil d'administration. Il renforcera le Conseil d'administration grâce à ses nombreuses années d'expertise et d'expérience dans le domaine de la recherche médicale."

Dividende

Les actionnaires ont ensuite donné décharge aux membres du Conseil d'administration. Ils ont en outre décidé d'augmenter le dividende au titre de l'exercice écoulé à 8,70 francs suisses (brut) par action et par bon de jouissance, ce qui représente la trente-deuxième augmentation consécutive.

Conseil d'administration

Les actionnaires ont autorisé à respectivement 99,59% et 99,45% le montant total des bonus des membres de la direction du groupe et le montant du bonus du président du Conseil d'administration pour l'exercice 2018. Ils ont en outre approuvé à respectivement 99,60% et 99,59% le plafond global des rémunérations futures des membres du Conseil d'administration et des membres de la direction du groupe jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire de 2020.

Outre Christoph Franz, tous les membres du Conseil d'administration se présentant ont été réélus au Conseil d'administration pour un mandat d'un an :
- André Hoffmann
- John Bell
- Julie Brown
- Paul Bulcke
- Anita Hauser
- Richard P. Lifton
- Andreas Oeri
- Bernard Poussot
- Severin Schwan
- Claudia Süssmuth Dyckerhoff
- Peter R. Voser

Le professeur Hans Clevers a été élu comme nouveau membre du Conseil d'administration pour un mandat d'un an.

Les membres du Conseil d'administration suivants ont été élus membres du Comité de rémunération :
- Christoph Franz
- André Hoffmann
- Richard P. Lifton
- Bernard Poussot
- Peter R. Voser

La modification des statuts proposée par le Conseil d'administration concernant les droits à la plus-value des actions réglés en actions (DPVA) et les unités d'actions restreintes (UAR) a également été approuvée à 99,60% des voix représentées.

L'Assemblée générale a choisi la société KPMG AG comme organe de révision pour l'exercice 2019 et nommé BDO AG comme représentant indépendant jusqu'au terme de l'Assemblée générale ordinaire 2020.

©2019,

Partenaires de Boursier.com