Roche : relève son objectif de ventes annuelles

(Boursier.com) — Roche relève son objectif de ventes annuelles après avoir vu ses revenus progresser de 6% (à change contant) sur les neuf premiers mois de l'année. Le groupe pharmaceutique suisse a fait état d'une hausse de 2% de son chiffre d'affaires sur la période, à 35,525 milliards de francs suisses (32,66 MdsE), contre 35,4 MdsF de consensus.
Roche projette dorénavant une croissance du chiffre d'affaires annuel située dans le milieu d'une fourchette à un chiffre à taux de change constants, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance dans le bas de cette fourchette.
"Compte tenu de la croissance toujours forte des ventes, nous révisons à la hausse nos perspectives pour l'ensemble de l'année", explique le directeur général Severin Schwan. Le bénéfice par action des activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants, ajoute le groupe, tout en précisant qu'il anticipe également "une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses".
©2015-2021, Boursier.com