»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Roche Holding 0,00% -

Roche : quel objectif ?

Roche : quel objectif ?
Roche : quel objectif ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche recule de 1,6% ce vendredi à 248 CHF, alors que le broker Morgan Stanley a repris le suivi du dossier avec un avis à "surpondérer" en ciblant un cours de 307 CHF. Jefferies avait auparavant revu en hausse à 300 CHF son objectif de cours sur le titre tout en restant acheteur de la valeur. Au cours des 9 premiers mois de l'année 2018, rappelons que le chiffre d'affaires consolidé du groupe a augmenté de 7%, pour atteindre 42,1 milliards de CHF.

Les ventes de la division Pharma se sont inscrites en hausse de 7%, à 32,7 milliards de CHF. Les principaux moteurs de la croissance ont été les médicaments récemment commercialisés : Ocrevus, utilisé pour le traitement de deux formes de sclérose en plaques, et les anticancéreux Perjeta, Alecensa et Tecentriq. Comme prévu, la forte croissance de la division Pharma a été partiellement contrebalancée par une baisse des ventes de MabThera/Rituxan et de Tarceva.

Prévisions confirmées pour 2018

Roche table sur une hausse de son chiffre d'affaires se situant dans la partie moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait enregistrer une croissance à deux chiffres, se situant dans la tranche moyenne de la première dizaine, à taux de change constants.

Hors impact de la réforme fiscale aux Etats-Unis, le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait dans l'ensemble progresser au même rythme que le chiffre d'affaires. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com