»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Roche Holding 0,00% -

Roche : lancement avec le marquage CE (CE-IVD) du système de PCR cobas Liat avec quatre tests

Roche : lancement avec le marquage CE (CE-IVD) du système de PCR cobas Liat avec quatre tests
Roche : lancement avec le marquage CE (CE-IVD) du système de PCR cobas Liat avec quatre tests
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche a annoncé aujourd'hui le lancement avec le marquage CE (CE-IVD) du système de PCR cobas Liat avec quatre tests, dont le premier test de PCR en temps réel fondé sur la technologie des acides nucléiques qui permet de détecter Clostridium difficile (CD) en 20 minutes. Les pays acceptant le marquage CE sont les premiers à avoir accès au test cobas Cdiff permettant de déceler la bactérie CD dans des échantillons de selles prélevés chez des patients symptomatiques et d'obtenir des résultats rapides et définitifs en moins de 20 minutes.

Il est important que cette infection soit diagnostiquée à temps et de manière précise, car elle peut rapidement menacer le pronostic vital, en particulier chez des patients à haut risque telles que les personnes âgées, les patients immunodéprimés ou ceux sous antibiotiques...

"Roche est fière de pouvoir offrir, avec le système cobas Liat, les avantages de la technologie de PCR en temps réel dans le cadre du dépistage au point de soins, a déclaré Roland Diggelmann, CEO de Roche Diagnostics. Ce système inclut désormais le premier test de PCR en temps réel en Europe qui permet d'obtenir des résultats en moins de 20 minutes en cas de suspicion d'infection à CD. Comptant parmi les principales causes d'infections nosocomiales, CD représente non seulement une lourde charge financière pour les systèmes de santé, mais peut aussi entraîner des complications sévères pour le patient si la maladie n'est pas prise en charge à temps."

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com