Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Roche
  • CH0012032113
  • + Ajouter à : Mes Listes

Roche : jusqu'à 425 M$ pour racheter GeneWEAVE

Roche : jusqu'à 425 M$ pour racheter GeneWEAVE
Roche : jusqu'à 425 M$ pour racheter GeneWEAVE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche a racheté la société privée américaine GeneWEAVE BioSciences, spécialisée dans le diagnostic microbiologique clinique. La transaction pourrait se chiffrer à 425 millions de dollars si la jeune pousse franchit toutes les étapes prévues. Pour le moment, ses propriétaires se contenteront d'un paiement initial de 190 M$, qui pourrait être complété de 235 M$ maximum en fonction de l'atteinte de certains objectifs. Cette transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture.

Un premier système testé aux Etats-Unis

GeneWEAVE a vocation à intégrer Roche Molecular Diagnostics, une division à laquelle elle apportera sa technologie "Smarticles", que l'acquéreur définit comme une classe innovante de diagnostic moléculaire qui identifie rapidement les organismes multirésistants aux médicaments et évalue la sensibilité aux antibiotiques directement à partir des échantillons cliniques, sans besoin d'autres processus traditionnels de préparation d'échantillons, de cultures ou d'enrichissement.

GeneWEAVE a développé un premier système, vivoDx, à accès aléatoire et totalement automatisé, conçu pour répondre aux besoins des laboratoires en vue de détecter les organismes multirésistants et d'orienter l'antibiothérapie. Le système est en cours d'évaluation sur plusieurs sites aux Etats-Unis.

©2015-2020,