»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 21h53 Roche 0,00% 218,800€
  • CH0012032113
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Roche : du nouveau dans le cancer du sein

Roche : du nouveau dans le cancer du sein
Roche : du nouveau dans le cancer du sein
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe suisse Roche a annoncé que la Commission européenne avait homologué Perjeta (pertuzumab) en association avec Herceptin (trastuzumab) et une chimiothérapie (protocole à base de Perjeta) pour le traitement adjuvant (postopératoire) des patientes adultes atteintes de cancer du sein HER2-positif de stade précoce à haut risque de récidive.

Ce haut risque est défini comme une atteinte ganglionnaire ou un statut négatif des récepteurs hormonaux. Le protocole à base de Perjeta doit être administré au total pendant une année (jusqu'à 18 cycles) dans le cadre d'un protocole complet contre le cancer du sein de stade précoce, quel que soit le moment où l'intervention chirurgicale est réalisée.

Le cancer du sein HER2-positif touche chaque année près de 100.000 femmes en Europe. La majorité de ces cas sont diagnostiqués à un stade précoce, où l'objectif du traitement est la guérison. Si des avancées significatives ont été réalisées dans le traitement du cancer du sein HER2-positif de stade précoce, environ une patiente sur quatre traitées par Herceptin et chimiothérapie verra au final sa maladie récidiver sur le long terme. On estime que deux cas sur trois de cancer du sein HER2-positif avancé résultent d'une récidive, tandis que dans les autres cas il s'agit du diagnostic initial. Il n'existe pas de traitement curatif lorsque le cancer du sein récidive et atteint un stade avancé. Dans ce cas, le traitement vise à prolonger la vie le plus longtemps possible...

©2018,

Partenaires de Boursier.com