»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Roche Holding 0,00% -

Roche annonce les résultats positifs de l'étude de phase II STAIRWAY

Roche annonce les résultats positifs de l'étude de phase II STAIRWAY
Roche annonce les résultats positifs de l'étude de phase II STAIRWAY
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche a annoncé aujourd'hui les résultats positifs de l'étude de phase II STAIRWAY, qui a examiné l'effet prolongé du faricimab (RG7716) dans le traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire ("humide") liée à l'âge, une cause majeure de cécité chez les personnes de 60 ans et plus...
A 52 semaines, les patients traités par faricimab toutes les 16 ou 12 semaines ont présenté une vision soutenue comparable au ranibizumab administré toutes les quatre semaines.

Les résultats de l'étude ont fait l'objet d'une présentation orale de dernière minute lors de l'assemblée annuelle 2018 de l'American Academy of Ophthalmology (AAO) à Chicago, Illinois, États-Unis.

"Étant donné que les monothérapies anti-VEGF actuelles pour la DMLA néovasculaire sont lourdes et nécessitent des visites fréquentes en clinique pour les injections oculaires, certaines personnes sont sous-traitées et voient leur vision diminuer au fil du temps", a déclaré Sandra Horning, MD, Chief Medical Officer chez Roche et Head of Global Product Development. "Les données de l'étude STAIRWAY montrent que le faricimab peut permettre de réduire le nombre d'injections tout en obtenant et en conservant les mêmes gains visuels qu'avec les soins actuels. Sur la base de ces données, nous allons lancer un programme mondial de phase III pour le faricimab dans la DMLA néovasculaire."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com