»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Roche Holding 0,00% -

Roche annonce le lancement du test cobas MRSA/SA

Roche annonce le lancement du test cobas MRSA/SA
Roche annonce le lancement du test cobas MRSA/SA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roche a annoncé aujourd'hui le lancement du test cobas MRSA/SA effectué sur l'acide nucléique, test de diagnostic in vitro bénéficiant du marquage CE destiné à la détection qualitative et à la différenciation au point de soins de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (methicillin resistant Staphylococcus aureus, MRSA) et de Staphylococcus aureus (SA), pour une utilisation sur le système cobas Liat. MRSA et SA sont deux sources majeures d'infections nosocomiales et d'infections communautaires.

De fait, quelque 53 millions de personnes sont porteuses de MRSA, l'un des agents pathogènes résistants aux antibiotiques les plus fréquemment identifiés.

Une surveillance destinée à gérer les épidémies potentielles de MRSA/SA est devenue incontournable dans la plupart des établissements de soins.

Le test cobas MRSA/SA est conçu pour permettre un dépistage rapide et la surveillance de MRSA et SA, causes connues d'infections nosocomiales, dans les services des urgences, les unités de soins intensifs et les laboratoires effectuant des analyses en urgence...

A la différence des cultures, où plusieurs jours sont nécessaires pour obtenir les résultats, le test cobas MRSA/SA détecte MRSA et SA en moins de 30 minutes, ce qui permet de réaliser le test avant l'admission ou l'intervention chirurgicale et de réduire ainsi le risque de transmission au sein de l'hôpital. ..

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com