»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2014 Rocamat 0,00% 0,100€
  • ROCA - FR0000064255
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rocamat : Polycor tire la croissance !

Rocamat : Polycor tire la croissance !
Rocamat : Polycor tire la croissance !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires 2013 de Rocamat a reculé de 2,7% à 83,66 millions d'euros en données publiées, mais aurait progressé de 0,5% à taux de change constants. La filiale américaine Polycor continue à bénéficier d'un environnement porteur, alors que la situation en France reste marquée par la baisse.

Polycor anticipe une nouvelle croissance de ses ventes en 2014 à la faveur de la conjoncture économique et de l'affaiblissement du dollar canadien par rapport au dollar américain, et une progression de sa rentabilité. Dans l'hexagone, Rocamat s'attend à des enregistrements de commandes meilleurs qu'en 2013 mais la facturation pourrait être impactée par la nécessaire reconstitution du carnet de commandes.

En matière d'EBITDA 2013, celui de Polycor "devrait être assez voisine de 2012", la restauration de la profitabilité du périmètre canadien compensant la baisse de celui des Etats-Unis. En France, l'EBITDA 2013 devrait être impacté par la baisse des facturations. Les efforts opérationnels en mitigeront le poids.

"La vente de 35% de Polycor et la cession du fonds de commerce de Lithos ont permis de restaurer les liquidités de l'entreprise. Celle-ci poursuit ses discussions avec ses banques pour réaménager les remboursements de sa dette", commente-t-elle.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com