»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2014 Rocamat 0,00% 0,100€
  • ROCA - FR0000064255
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rocamat : Polycor soutient les résultats

Rocamat : Polycor soutient les résultats
Logo Rocamat

(Boursier.com) — Le groupe Rocamat, dont les ventes 2012 ont progressé de 7,9% sur une base constante à 85,9 millions d'euros, a dévoilé ses résultats de la période. L'EBITDA a bondi de 46,5% à 6,3 millions d'euros, soit une marge de 7,3% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel courant ressort à 1 million d'euros, contre une perte de -1,2 million d'euros un an avant. Si Rocamat reste dans le rouge en France, sur une perte toutefois réduite, la filiale nord-américaine Polycor continue à soutenir les résultats. Le résultat net reste dans le rouge, à -1,1 million d'euros, ce qui constitue cependant une nette amélioration par rapport à la perte de -7,1 millions d'euros enregistrée précédemment. La dette nette recule de 5,2 millions d'euros à 49,1 millions d'euros. Il n'y aura pas de dividende au titre de 2012.

Le management évoque "résultats très encourageants en 2012", mais reste prudent. "Les perspectives sont plutôt favorables pour Polycor mais elles restent très incertaines pour Rocamat du fait de la conjoncture économique dans le secteur de la construction", indique-t-il.

Rocamat est spécialisé dans l'extraction et la transformation de pierres naturelles à destination de la construction, avec une cinquantaine de carrières, dont trente de pierres calcaires en France, et une vingtaine, principalement de granit et de marbre, au Canada et aux Etats-Unis.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com