Cotation du 20/05/2022 à 23h20 ROBINHOOD MKTS RG-A -1,27% 10,080$
  • HOOD - US7707001027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Robinhood rebondit de 25%, le patron de FTX fait irruption au capital !

Robinhood rebondit de 25%, le patron de FTX fait irruption au capital !
Robinhood rebondit de 25%, le patron de FTX fait irruption au capital !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'application de courtage en ligne Robinhood a flambé vendredi de 24,88% à 10,69$ à Wall Street, une envolée liée à la révélation que Sam Bankman-Fried, directeur général de la plateforme de négociation de crypto-actifs FTX, a acquis une participation de 7,6% dans le capital de Robinhood.

Selon un document déposé jeudi soir auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, la société Emergent Fidelity Technologies, dont Sam Bankman-Fried est le patron et le principal actionnaire, a acquis cette participation de 7,6% pour un montant de 648 millions de dollars.

Fondée en mai 2019, et basée à Nassau, au Bahamas, FTX n'est pas présente commercialement actuellement aux Etats-Unis, mais est l'une des plus importantes plateformes mondiales de négociation de cryptomonnaies, rivale de Coinbase et de Binance.

Son patron et co-fondateur Sam Bankman-Fried aura profité de la chute du titre Robinhood, qui évoluait ces derniers jours sur ses plus bas historiques, en recul de plus de 75% par rapport à son cours d'introduction en juillet dernier, à 38$.

Un investissement purement financier, ou plus si affinités ?

Dans le document boursier, Emergent Fidelity Technologies a indiqué avoir acquis ces titres en pensant qu'ils "représentent un investissement attractif" et a précisé avoir l'intention de gérer cette participation en tant qu'investissement financier, et "ne pas avoir l'intention à ce stade d'agir pour changer ou influencer le contrôle" de Robinhood.

L'acquéreur se réserve cependant la possibilité d'"engager de temps en temps des discussions avec la direction" et a ajouté qu'il pourrait à l'avenir acheter d'autres titres, ainsi qu'étudier "des options pour augmenter la valeur pour les actionnaires, à travers entre autres, des stratégies alternatives ou des initiatives opérationnelles ou concernant la gouvernance" du courtier en ligne.

Fin avril, Robinhood a publié des comptes décevants pour le 1er trimestre 2022, plombé par les turbulences boursières qui ont fait chuter le nombre d'utilisateurs actifs. La firme a enregistré une perte nette ajustée de 392 millions de dollars, pour des revenus de 299 M$, en baisse de 15% par rapport à la même période de 2021.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ROBINHOOD MKTS RG-A

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités