Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Richemont
  • CFR - CH0012731458
  • + Ajouter à : Mes Listes

Richemont : publie les bans du mariage Yoox Net-A-Porter

Richemont : publie les bans du mariage Yoox Net-A-Porter
Richemont : publie les bans du mariage Yoox Net-A-Porter

(Boursier.com) — Fin du suspense. Richemont a officialisé ce matin le projet de fusion de sa filiale Net-A-Porter avec Yoox, dans le cadre d'une transaction totalement honorée en titres. Le projet est soumis à un certain nombre de conditions usuelles. Une fois finalisé, il aboutira à la création de Yoox Net-A-Porter Group, qui continuera à être coté à Milan et qui restera dirigé par Federico Marchetti, CEO et fondateur de Yoox.

Richemont recevra 50% du capital du holding de contrôle de l'entité combinée, mais seulement 25% des droits de vote pour assurer l'indépendance de la société. Le groupe genevois s'est engagé à ne pas céder pendant trois ans la moitié de sa détention. Yoox Net-A-Porter devrait lancer par la suite une augmentation de capital de 200 millions d'euros pour financer sa croissance et faire entrer des investisseurs. Richemont la suivra.

La transaction devrait être finalisée en septembre. Richemont enregistrera un gain non-cash de 317 millions d'euros. Hors cet élément, la transaction devrait être à peu près neutre en matière de résultats pour l'exercice clos le 31 mars 2016.

©2015-2020,