»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 11h09 Riber -0,83% 1,910€

Riber : décroche le " Rusnanoprize "

Riber : décroche le " Rusnanoprize "
Logo Riber

(Boursier.com) — La société Riber, leader mondial de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce qu'elle recevra le " Rusnanoprize " de la société russe des nanotechnologies au cours d'une cérémonie qui aura lieu à Moscou le 6 octobre prochain.

Ce prix prestigieux récompense Riber pour l'implémentation de la technologie MBE à l'industrie des semiconducteurs. Créé par la société russe des nanotechnologies, le prix international " Rusnanoprize " vise à promouvoir les innovations dans les domaines de la nanoélectronique, de la nanobiotechnologie des nanomatériaux, et des nanondiagnostiques.

Il récompense chaque année des développements scientifiques et technologiques majeurs, et leur application à la production industrielle. Le prix 2009 sera attribué au Russe Leonid Keldych et à l'Américain Alfred Y. Cho, chercheurs pionniers de la technologie d'épitaxie par jets moléculaires. Parallèlement à ces distinctions, Riber recevra un prix pour avoir introduit le premier équipement MBE au monde à la fin des années 70 et à l'avoir perfectionné et décliné de la recherche à la production pendant plus de trente ans.

©2009-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com