»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/09/2011 Rhodia 0,00% 31,550€
  • RHA - FR0010479956
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rhodia : signe un accord avec le CNRS, l'école normale supérieure de Lyon et la East China Normal University

Rhodia : signe un accord avec le CNRS, l'école normale supérieure de Lyon et la East China Normal University
Logo Rhodia

(Boursier.com) — Rhodia, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENSL) et la East China Normal University de Shanghai (ECNU) ont signé un accord pour étendre leur collaboration scientifique dans le domaine de la chimie "verte".

Première étape d'une collaboration structurée et de long terme, cet accord a pour objectif de développer des projets dans le domaine des matériaux et procédés basés sur les principes d'éco-conception et l'utilisation de matières premières renouvelables. En s'appuyant sur la méthodologie de l'analyse du cycle de vie des produits, cette collaboration renforcera la conception de produits nouveaux - par exemple, la mise au point de nouveaux polymères ou de tensioactifs basés sur des matières premières naturelles - et le développement de procédés catalytiques plus efficaces et respectueux de l'environnement.

Rhodia, chimiste responsable, réalise près d'un tiers de ses ventes avec des produits permettant à ses clients de réduire leur empreinte environnementale et 90% de ses grands projets d'innovation sont directement liés aux enjeux du développement durable.
Présent en Chine depuis 30 ans, Rhodia dispose à Shanghai de l'un de ses 5 centres de recherche majeurs. Inauguré en 2008, ce laboratoire emploie aujourd'hui plus de cent chercheurs. Rhodia y développe de nouveaux produits répondant aux attentes des consommateurs et des industriels chinois, notamment dans le domaine de l'électronique, des matériaux plastiques et des formulations pour cosmétiques, détergents et agriculture. Les chercheurs travaillent par ailleurs à l'amélioration de l'empreinte environnementale des sites de production du Groupe et au développement de procédés plus efficaces et plus respectueux de l'environnement.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com