Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/09/2011 Rhodia 0,00% 31,550€
  • RHA - FR0010479956
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rhodia : et l'ICEM renforcent leur accord mondial de responsabilité sociale

Rhodia : et l'ICEM renforcent leur accord mondial de responsabilité sociale
Logo Rhodia

(Boursier.com) — Rhodia et la Fédération Internationale des Syndicats de Travailleurs de la Chimie, de l'Energie, des Mines et des Industries Diverses (l'ICEM) annoncent la reconduction de l'accord de 'Responsabilité Sociale', initialement signé en 2005. "Dans un souci d'amélioration continue, cet accord, unique dans la profession, traduit l'engagement de Rhodia en faveur du développement durable ainsi que sa volonté de faire respecter des standards sociaux élevés sur tous ses sites" commente Jean-Pierre Clamadieu. Le Président-Directeur Général de Rhodia poursuit : "Rhodia est le seul groupe chimique à avoir signé un accord mondial de responsabilité sociale et environnementale avec l'ICEM. Depuis sa signature en 2005, les missions d'évaluation régulièrement menées sur le terrain par l'ICEM et Rhodia ont permis de progresser et l'accord a été élargi lors de chacune de ses reconductions. Par ce partenariat exigeant, Rhodia confirme ses engagements sociaux et soumet ses pratiques au regard vigilant de l'ICEM. Le Groupe démontre ainsi sa volonté de voir se développer en son sein une culture innovante de dialogue social "

En renouvelant son partenariat avec l'ICEM pour la 2ème fois, Rhodia réitère son engagement à appliquer partout dans le monde :
- les droits sociaux fondamentaux tels que définis par l'Organisation Internationale du Travail,
- les principes du Pacte Mondial de l'ONU,
- ses standards sociaux dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, de la maîtrise des risques liés aux métiers et au respect de l'environnement.

Afin de vérifier la bonne application des engagements énoncés dans l'accord et afin d'en améliorer constamment le contenu, des missions d'évaluation annuelles sont conduites sur le terrain par des représentants de Rhodia et de l'ICEM.

Pour l'année 2011, les principales évolutions du texte sont les suivantes :
- Ancrer le dialogue social dans les réalités industrielles du groupe en créant une instance innovante, le 'Global Safety Panel'
- Mettre en place des indicateurs de suivi de l'emploi et de la politique de sous-traitance dans le groupe,
- Etendre la durée de validité de l'accord en le portant à 5 ans au lieu de 3 ans.

Les parties conviennent, enfin de mener une réflexion autour des modalités et des moyens permettant de développer le dialogue social mondial au sein du groupe.

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !