»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 Rexel +0,27% 11,125€
  • RXL - FR0010451203
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rexel annonce une prime économique et sociale de 400 euros pour les salariés

Rexel annonce une prime économique et sociale de 400 euros pour les salariés
Rexel annonce une prime économique et sociale de 400 euros pour les salariés
Crédit photo © Rexel

(Boursier.com) — Le groupe Rexel a décidé de répondre par une série d'actions à la refondation économique et sociale appelée de ses voeux par le Président de la République. Rexel souhaite prendre pleinement sa part dans la mobilisation autour de la cohésion sociale lancée par le Président de la République. Je suis particulièrement fier que notre entreprise puisse offrir à chacun de nos collaborateurs en France l'opportunité de contribuer à cette refondation sociétale et d'être acteur d'un avenir tourné vers l'engagement et l'optimisme, indique Patrick Berard, Directeur Général du Groupe Rexel.

Trois de ces actions portent sur l'employabilité des salariés en France avec la mise en place de 250 contrats en alternance par an, une mobilisation pour que chaque agence Rexel accueille un collégien en stage de découverte de l'entreprise et la participation à la mise en place de carrières diplômantes.

Les trois autres mesures portent sur l'aide au pouvoir d'achat et la transition énergétique, avec notamment une prime de 400 euros pour tous les salariés en France, le recours aux heures supplémentaires défiscalisées et la proposition de solutions techniques afin de favoriser le plan de remplacement des chaudières à fioul décidé par les autorités.

La prime sera versée en décembre 2018 et sera exemptée de charges pour les salariés dont le revenu est inférieur à 3 fois le SMIC.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com