»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 11h11 Rexel +0,40% 11,275€
  • RXL - FR0010451203
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rexel : émission obligataire pour 600 ME

Rexel : émission obligataire pour 600 ME
Rexel : émission obligataire pour 600 ME
Crédit photo © Rexel

(Boursier.com) — Rexel annonce son intention de procéder à l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2026 pour un montant de 600 millions d'euros. Les obligations, qui peuvent faire l'objet d'un remboursement au gré de Rexel à compter de mars 2022, viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel.

Le produit de l'émission, ainsi que des liquidités disponibles, seront affectés au remboursement de tout ou partie des obligations senior de Rexel libellées en euros et remboursables en juin 2023 émises le 18 mai 2016 au taux de 3,500% (obligations 2023). Rexel procèderait au remboursement des obligations 2023 aux environs du 19 mars 2023. Rexel se réserve la possibilité de ne pas procéder au remboursement des obligations 2023 si le groupe n'émet pas toutes les obligations nécessaires, ou en cas de survenance d'un évènement significatif et défavorable sur les marchés financiers.

Cette émission obligataire permettra à Rexel d'améliorer sa structure financière en allongeant la maturité de sa dette et en réduisant son coût moyen de financement.

Les obligations nouvelles seront offertes à des investisseurs en dehors des Etats-Unis et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg. Rexel attend une notation par Moody's et Standard & Poor's. Les notations devraient être publiées prochainement par les différentes agences.

BNP Paribas, Crédit Industriel et Commercial S.A. et ING Bank N.V., London Branch interviendront en qualité de Coordinateurs Globaux Associés, et en qualité de Teneurs de Livre Principaux Associés. Merrill Lynch International, HSBC Bank plc , Natixis et Société Générale interviendront en qualité de Teneurs de Livre Associés pour l'émission. Bayerische Landesbank et Commerzbank Aktiengesellschaft interviendront en qualité de Co-Chefs de File.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com