Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 13h26 Reworld Media +1,70% 2,390€
  • ALREW - FR0010820274
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Reworld Media signe un protocole d'accord pour l'achat de Mondadori France

Reworld Media signe un protocole d'accord pour l'achat de Mondadori France
Reworld Media signe un protocole d'accord pour l'achat de Mondadori France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Reworld Media SA annonce la signature d'un protocole d'acquisition sous conditions suspensives conclu avec la société Arnoldo Mondadori Editore- Società Per Azioni portant sur l'acquisition de 100% du capital de Mondadori France SAS. La signature de ce Protocole résulte de l'exercice par la société Arnoldo Mondadori Editore- Società Per Azioni de l'offre d'achat consentie à son profit, signée entre elle et Reworld Media SA le 18 février 2019.

Les instances représentatives du personnel au sein de Mondadori France ont été préalablement informées et consultées sur l'opération envisagée et seront réunies prochainement.

Un rapprochement de Reworld Media avec Mondadori France donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des média avec : plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/ sport, décoration, nature, sciences/ loisirs, infodivertissement) dans l'édition magazine et digitale, plus de 1.100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d'activité annuel proche de 500 millions d'euros.

Le nouvel ensemble associerait par ailleurs des compétences complémentaires, génératrices d'un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution. Reworld Media apporterait son savoir-faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences à l'instar de ce que le groupe a réalisé depuis plusieurs années, et Mondadori France apporterait la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine.

Quel impact financier ?

Le groupe Reworld Media a généré un Ebitda de 11,1 ME au 31 décembre 2018, en hausse de +49%. Le résultat d'exploitation de Reworld Media double au 31 décembre 2018 pour atteindre 8 ME. Le résultat net part du groupe atteint 6,9 ME au 31 décembre 2018 comparativement à 1,8 ME sur l'exercice précédent, soit un quadruplement des bénéfices. Au bilan, les fonds propres augmentent de 35% à 26,8 ME, la trésorerie s'établit à 16,6 ME et l'endettement financier est de 27 ME. Avec l'opération en cours, Reworld Media deviendrait le 1er groupe de presse magazine français et un acteur majeur du secteur des médias représentant un chiffre d'affaires annuel global de 483 ME et un Ebitda de 37,2 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com