»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h08 Reworld Media -0,32% 1,565€
  • ALREW - FR0010820274
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Reworld Media réussit une émission obligataire de 6 ME

Reworld Media réussit une émission obligataire de 6 ME
Reworld Media réussit une émission obligataire de 6 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Reworld Media annonce avoir finalisé le 9 mai l'émission d'un emprunt obligataire de type "Euro PP" et accorde un prêt actionnaire de à sa filiale Tradedoubler. Ce prêt, associé à l'obtention d'un crédit auprès d'une institution suédoise, génère un financement total de 111 MSEK permettant à Tradedoubler de refinancer l'emprunt obligataire contracté en 2013.

Reworld Media a réalisé un placement privé d'un montant nominal de 6 ME, totalement remboursable in fine, souscrit par les fonds de Dette Privée gérés par Schelcher Prince Gestion pour le compte d'investisseurs institutionnels. Les obligations portent une maturité de 7 ans, avec une échéance en mai 2025, et ne seront pas cotées. Cette émission de maturité plus longue donne à Reworld Media accès au marché de l'euro PP et conforte le groupe dans l'obtention de nouvelles sources de financement diversifiées.

Après avoir mené une Offre Publique d'Achat à laquelle 95% des détenteurs des obligations, représentant 87% du montant nominal de la dette, ont souscrit, Tradedoubler a obtenu un financement d'un montant global de 111 MSEK (environ 10,8 ME).
Ce financement comprend d'une part, un prêt actionnaire d'un montant de 40 MSEK (environ 3,9 ME) accordé par Reworld Media et, d'autre part, l'apport de 71 MSEK par une institution de crédit suédoise

"La réussite de cette opération de refinancement conforte Tradedoubler dans la poursuite de son développement. L'accompagnement par un investisseur tel que Schelcher Prince Gestion apporte de plus un nouveau signe de reconnaissance du succès de Reworld Media et de son potentiel sur le marché en forte croissance des medias digitaux", indique Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.

Euroland Corporate a conseillé Reworld Media dans l'opération.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com