»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2019 à 11h21 Reworld Media -1,53% 2,580€
  • ALREW - FR0010820274
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Reworld Media : potentiel sous-estimé ?

Reworld Media : potentiel sous-estimé ?
Reworld Media : potentiel sous-estimé ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Reworld Media monte de 0,8% ce lundi à 2,35 euros, alors que le leader français des médias thématiques depuis l'intégration de Mondadori France, revendique en données pro forma pour son premier semestre 2019, un chiffre d'affaires de 226,3 millions d'euros pour un Ebitda de 14,4 millions d'euros.

Le groupe a réalisé ces derniers mois "un développement majeur" avec l'acquisition de Mondadori France. Reworld indique qu'il détient désormais plus de 40 marques média propriétaires et représente un chiffre d'affaires annuel pro forma de 483 millions d'euros et un Ebitda pro forma de 37,2 millions d'euros. "Le groupe a acquis une nouvelle dimension qui démultiplie son potentiel de croissance et de rentabilité dans le digital et lui permet également de devenir un acteur majeur en Europe", souligne Reworld Media.

Potentiel affiché

Ainsi, suite à l'opération Mondadori France, Reworld affichait au 30 juin un CA semestriel pro forma de 226,3 ME et un Ebitda de 14,4 ME, pour une marge opérationnelle de 6,4%... L'activité digitale représente 30% des revenus. L'endettement net du nouvel ensemble post-acquisition ressort à 54 ME, composé d'un mix de dette amortissable et in fine entre 5 et 7 ans. Le groupe dispose également d'une facilité de crédit auprès de son pool bancaire de 30 ME.

Sur son ancien périmètre, Reworld a affiché un CA consolidé de 86,5 ME au 30 juin 2019, stable grâce à une croissance de 25% de ses marques média dans le digital... L'Ebitda est de 3 ME, en recul de 1 ME en intégrant l'impact ponctuel des réinvestissements. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 1,5 ME après stabilisation des amortissements (-1,5 ME) et le résultat net part du groupe s'est établi légèrement supérieur à l'équilibre (0,1 ME). Le groupe souligne qu'il a par ailleurs généré 2,5 ME de cash flow opérationnel. Au bilan, les capitaux propres sont de 35,4 ME, la trésorerie brute se monte à 23 ME et les dettes financières à 27,1 ME...

"En dépit d'une période de transition, qui pourrait paraître challenging, nous estimons que le creux de marché actuel, lié en partie au 'bad buzz' de plusieurs journaux concernant la clause de cession, est une opportunité pour se positionner sur ce dossier" estime Portzamparc qui précise : "A 0,3x VE/CA et 4,2x VE/EBITDA 2020 nous estimons que la valorisation actuelle ne prend pas en compte le potentiel de création de valeur lié au développement dans le digital des marques de Mondadori France. Nous initions Reworld Media à Acheter avec un objectif de cours de 4,1 euros (50% DCF 3,9 euros, 50% SOTP 4,3 euros) offrant un upside de 76% et l'intégrons dans notre liste Convictions" conclut l'analyste.

A noter que Portzamparc a intégré Reworld Media à sa liste Convictions. A l'issue de ce changement, la liste sera composée de 2CRSI, ID Logistics, Ipsen, Mithra, Réalités, Reworld Media, Rubis, SII et Solutions 30.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com