Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Reworld Media +0,39% 2,550€
  • ALREW - FR0010820274
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Reworld Media : cooptation de Fleur Pellerin et de Jérôme Masurel en tant qu'administrateurs indépendants

Reworld Media : cooptation de Fleur Pellerin et de Jérôme Masurel en tant qu'administrateurs indépendants
Reworld Media : cooptation de Fleur Pellerin et de Jérôme Masurel en tant qu'administrateurs indépendants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Reworld Media, leader français des médias thématiques, annonce les cooptations de Fleur Pellerin et de Jérôme Masurel en tant qu'administrateurs indépendants. Par ces cooptations, Reworld Media entend poursuivre son développement en s'appuyant notamment sur l'expertise de deux personnalités expertes dans son secteur d'activité.

Fleur Pellerin, fondatrice et CEO de Korelya Capital, rejoint le Conseil d'administration de Reworld Media. Elle dirige depuis 2016 Korelya Capital, fonds d'investissement doté de 200 ME levés auprès du géant de l'internet sud-coréen Naver et de sa filiale Line, dont la mission est d'investir dans des start-ups technologiques européennes et d'accompagner leur croissance. Elle a été membre du gouvernement français durant 4 ans, prenant en premier lieu les fonctions de Ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique. Elle a durant ce passage à Bercy initié la dynamique de la "FrenchTech", favorisé des mesures fortes à l'égard des entrepreneurs, et s'est employée à mettre le numérique au coeur de l'action gouvernementale et de l'Etat. Fleur Pellerin a par la suite été nommée secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, puis elle a occupé le portefeuille de Ministre de la Culture et de la Communication jusqu'en février 2016.

"Le secteur des médias connaît un bouleversement inédit, marqué par une crise de son modèle économique et une dispersion de son lectorat, désormais tenté par de nouveaux canaux d'accès à l'information, à la connaissance et au divertissement. Peu d'acteurs traditionnels ont su mesurer l'ampleur de ces changements et surtout réagir en s'y adaptant. Au contraire le groupe Reworld Média, fort de son expérience dans le digital, dessine les contours d'un paradigme nouveau et plein de promesses. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à cette aventure entrepreneuriale remarquable", indique Fleur Pellerin.

Fleur Pellerin rejoint le Conseil d'administration de Reworld Media en remplacement de Paul Amsellem, démissionnaire.
Elle est également administratrice indépendante de Schneider Electric, KLM, Talan, Devialet et Naver France. Elle siège par ailleurs aux conseils de diverses institutions et think-tanks (festivals CanneSeries et Eurockéennes, fonds de dotation du Musée du Louvre, Institut Montaigne, France Digitale).

Jérôme Masurel, Président fondateur de 50 Partners, est nommé au Conseil d'administration de Reworld Media.
Jérôme Masurel est Président fondateur de 50 Partners, un des principaux accélérateurs de start-up en France. Fondé autour de 50 entrepreneurs à succès dans les nouvelles technologies (Blablacar, LebonCoin, PriceMinister, ShowroomPrivé etc), l'accélérateur accompagne une sélection de start-ups grâce à un service complet (coaching, locaux, écosystème, relations internationales, aide au financement...) sur le long terme.
Une offre dédiée aux projets à Impact environnemental et social a par ailleurs été lancée en 2018. Jérôme Masurel a démarré sa carrière en tant qu'analyste pour des fonds d'investissement tels Nextstage et Rothschild & cie (devenu Keensight) avant de devenir associé du réseau et fonds d'entrepreneurs Agregator. Il fonde 50 Partners en 2011 avec l'ambition de créer le premier fonds d'expertise et une solution à très forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com