Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Sodexo -1,06% 63,700€

Restauration : l'été sera chaud !

Restauration : l'été sera chaud !

Renforcement des contrôles...

Logo Sodexo

(Boursier.com) — Alors que débute la saison touristique, Bruno Le Maire et Frédéric Lefebvre ont décidé de renfocer les contrôles de la restauration rapide et de la vente à emporter sur le plan national. Entre le 27 juin et le 1er juillet, les services des directions départementales chargées de la protection des populations ont procédé au contrôle de 1.725 établissements de restauration rapide et de vente à emporter. Elles ont donné lieu à 140 mises en demeure de faire procéder à des travaux, 9 fermetures d'établissements, 43 procès verbaux et 40 saisies d'aliments non conformes.

Face à ce constat, les ministres demandent aux fédérations professionnelles et à tous les acteurs de la filière de "se mobiliser à travers des formations à l'hygiène et à la sécurité sanitaire des aliments". Les différents rapports constatent une maîtrise insuffisante de la règlementation, notamment dans les établissements indépendants hors enseigne. Cette méconnaissance concerne plus particulièrement le non-respect des températures et de la chaîne du froid, les bonnes pratiques d'hygiène et l'insuffisance de formation du personnel.

Les contrôles se poursuivront jusqu'au 31 août pour assurer la sécurité des populations dans le cadre de l'Opération Alimentation Vacances. Les opérations mettront en priorité l'accent sur la surveillance des entreprises spécialisées dans des produits saisonniers, des restaurants situés en zone touristique ou de restauration rapide et des centres de loisirs.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !