»
»
»
»
Consultation
Cotation du 08/03/2018 Dalenys (ex-Rentabiliweb) 0,00% 8,980€
  • NYS - BE0946620946
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rentabiliweb : met la main sur Vidalia

Rentabiliweb : met la main sur Vidalia

(Boursier.com) — Rentabiliweb poursuit son entreprise de construction au sein de l'internet hexagonal, avec le rachat de la société Vidalia et de ses filiales, qui viennent "compléter son catalogue de solutions de monétisation" et "renforcer sa présence sur les nouveaux métiers de transmission d'informations électroniques et monétiques, notamment entre automates et machines".

Vidalia est un jeune opérateur référencé par l'ARCEP qui conçoit et héberge des services en ligne facilitant l'accès à distance à l'information et l'échange interactif de données. Il intervient dans les domaines du "Business to Machine" ("BtoM"), de la relation client multicanal, des numéros 0800 dits numéros spéciaux, des SVI et des MVI (services et messages vocaux interactifs), de la téléphonie sur IP et des services SAAS. La société possède notamment une plate-forme permettant aux opérateurs de machines de "sélectionner" et d'ajuster le trafic télécom en optimisant les revenus et en maximisant la fiabilité et la performance technique des connexions. Il propose des solutions optimisées, sécurisées et largement automatisées dans les domaines des alertes (télésurveillance, ascenseurs, ...) et du paiement (transports, parkings, autoroutes...). Vidalia affiche plusieurs très grands comptes en portefeuille, tels Brinks, M6, Cofidis, Niele, Virgin Mobile, Présence Verte, Vitaris Response, Cegelec Secure, Mister Good Deal, Brandalley, Randstad, ou Rent-a-Car.

Le rapprochement des deux entités permettra de développer des synergies élevées et une complémentarité des offres notamment sur la prestation de service de monétisation aux professionnels (BtoB) et des services SVI (Serveurs Vocaux Interactifs), estime l'acquéreur, qui ajoute que le "rythme de croissance organique du groupe Vidalia devrait s'accélérer en 2011 notamment grâce aux très importantes synergies dégagées par ce rapprochement et aux nouveaux marchés de l'ensemble consolidé".

Le groupe Vidalia devrait réaliser en 2010 un chiffre d'affaires de 5,1 Millions d'Euros et un EBIT normatif (dépouillé des refacturations internes et des salaires révisés par l'acquéreur) de 0,7 ME. Rentabiliweb paiera une partie du volet numéraire de 3,2 ME à l'acquisition, et le solde en 2011. Un second volet en numéraire sera calculé sur les résultats d'exploitation 2011, mais reste "marginal" comparé au prix de base. L'opération est totalement autofinancée avec la trésorerie. Rentabiliweb n'affichera ainsi toujours pas d'endettement. L'opération est directement relutive pour les actionnaires compte tenu du prix d'acquisition et de l'absence d'augmentation de capital, des synergies commerciales et des économies d'échelle identifiées entre les deux groupes. "La profitabilité des activités B to B sera ainsi sensiblement renforcée", poursuit Rentabiliweb, qui communiquera ses ambitions et objectifs sur son nouveau périmètre à l'occasion de la publication des résultats annuels 2010.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com