Cotation du 08/03/2018 Dalenys (ex-Rentabiliweb) 0,00% 8,980€
  • NYS - BE0946620946
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rentabiliweb : l'acquisition du groupe Montorgueil bouclée pour 22 ME

Rentabiliweb : l'acquisition du groupe Montorgueil bouclée pour 22 ME

(Boursier.com) — Rentabiliweb annonce la levée des conditions suspensives consécutive à la signature du protocole d'achat de Montorgueil SAS, principal acteur francophone de la rencontre on line et du divertissement, après la fin de l'audit réalisé sur l'entreprise.

Le conseil d'administration et le président du groupe tiendront le 15 novembre prochain une réunion d'information, qui permettra de dévoiler le nouveau périmètre de consolidation ainsi que les grands axes stratégiques de développement pour les 3 prochaines années. "Très exceptionnellement et compte tenu de l'évolution importante du périmètre de consolidation du Groupe Rentabiliweb, la direction communiquera des prévisions de comptes de Résultat consolidés pro forma 2007 et 2008", indique le management.

L'acquisition comporte un volet en numéraire de 15 Millions d'Euros et un volet en actions de 7 ME, soit un total de 22 ME à la signature. L'opération pourra être complétée par des paiements complémentaires (earn-outs) plafonnés à 5 ME et calculés sur les résultats nets 2007, 2008 et 2009. Sur l'ensemble de la transaction, 8 ME seront sécurisés et conservés par Rentabiliweb au titre de la garantie de passif, selon des modalités arrêtées entre les parties.

Le financement de l'opération sera réalisé via une augmentation de capital principalement souscrite par un investisseur qualifié pour un montant de 11,2 ME, un emprunt bancaire d'environ 3,5 ME et le solde via la trésorerie de la société. "Rentabiliweb a volontairement choisi de préserver sa trésorerie afin de conserver intacte sa capacité de développement futur", explique la société.

"L'opération est immédiatement relutive et confirme le dynamisme des marges du groupe. Montorgueil affiche des niveaux de rentabilité légèrement supérieurs à ceux, déjà élevés, de Rentabiliweb. Ensemble, nous prévoyons un développement commercial d'envergure, multimédia, multi-produits et international", précise le président Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Le groupe Montorgueil devrait réaliser un Chiffre d'affaires d'au moins 30 ME en 2007 avec un EBIT estimé à 3,2 ME.

©2007-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !