Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 10h36 Renault -0,10% 44,405€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : un chiffre d'affaires trimestriel augmenté de 25% avec AVTOVAZ

Renault : un chiffre d'affaires trimestriel augmenté de 25% avec AVTOVAZ
Renault : un chiffre d'affaires trimestriel augmenté de 25% avec AVTOVAZ
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le premier trimestre 2017 a permis à Renault de facturer 13,13 milliards d'euros, en hausse de 25,2% (+19,7% hors impact de la consolidation du constructeur russe AVTOVAZ). Toutes les régions croissent en volume et en part de marché et les marques Renault et Dacia établissent un nouveau record de ventes pour un premier trimestre.

La croissance des volumes représente +9,2 points de croissance. La hausse des ventes à partenaires contribue à cette croissance pour 3,5 points. Elle reflète le dynamisme de l'activité pièces pour assemblage en Iran et en Chine, et des ventes de véhicules assemblés en Europe (notamment avec le démarrage de la production de Nissan Micra). L'effet prix (+2,4 points) profite essentiellement des lancements récents. L'effet change est positif à hauteur de 1,3 point principalement grâce au renforcement du Rouble russe et du Real brésilien, et ce malgré l'impact négatif de la Livre Sterling.

Le groupe Renault confirme ses objectifs: accroître son chiffre d'affaires au-delà de l'impact d'AVTOVAZ (à taux de change constants), accroître la marge opérationnelle en euros et conserver un free cash-flow opérationnel de l'Automobile positif.

Le constructeur pense que le marché mondial devrait connaître cette année une croissance de 1,5% à 2,5% (contre 1,5% à 2% prévu précédemment). Le marché européen est toujours attendu en hausse de 2% sur tout comme le marché français. Hors d'Europe, le marché russe pourrait rebondir jusqu'à 5% (contre une prévision initiale de stabilité), tandis que le marché brésilien devrait rester stable. La Chine (+5%) et l'Inde (+8%) devraient poursuivre leur dynamique de croissance.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com