Proposé par

Cotation du 28/06/2022 à 17h35 Renault +2,35% 25,865€

Renault sécurise son approvisionnement en cobalt pour batteries

Renault sécurise son approvisionnement en cobalt pour batteries
Renault sécurise son approvisionnement en cobalt pour batteries
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Renault et Managem Group, acteur marocain dans le secteur des mines et de l'hydrométallurgie, ont annoncé la signature d'un memorandum of understanding visant à sécuriser l'approvisionnement en sulfate de cobalt bas carbone pour les batteries électriques. L'accord prévoit la fourniture par Managem Group de 5.000 tonnes de sulfate de cobalt par an pendant une période de 7 ans, à partir de 2025.

Après une étude d'ingénierie, Managem Group prévoit d'investir dans la construction d'une future usine située au sein du complexe industriel de Guemassa au Maroc afin de transformer le minerai de cobalt en sulfate de cobalt. A travers ce partenariat, Renault Group s'assurera d'un approvisionnement significatif, représentant une capacité annuelle de production de batteries jusqu'à 15 GWh...

Coopérations potentielles

Cet accord inclut notamment la possibilité pour Managem Group, Renault Group et ses partenaires de l'Alliance de développer des coopérations potentielles sur l'approvisionnement de sulfate de manganèse et de cuivre, ainsi que sur la revalorisation des matériaux de batteries en boucles courtes.

"Combiné au partenariat avec Vulcan pour sécuriser du lithium à faible teneur en carbone et Terrafame pour du sulfate de nickel bas carbone, cet accord marque une nouvelle étape vers la réduction de l'empreinte environnementale des véhicules électriques et l'objectif de neutralité carbone du Groupe en Europe d'ici 2040", souligne le groupe Renault.

Pour en savoir plus sur les batteries avec eToro !

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Renault

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Dossier

Dossier spécial " Batteries "

Dossier spécial " Batteries "

L’année 2020, marquée par une pandémie de coronavirus qui a secoué la planète, a aussi été le témoin des prémices d’un évènement majeur sur le plan industriel : la flambée des ventes de voitures électriques. Les automobilistes veulent du changement et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Au total 5,6 millions d’unités (hybrides rechargeables compris) se sont écoulées à travers le monde en 2021, d’après une analyse de Bloomberg New Energy Finance (NEF), contre 3,1 millions en 2020, année ...

Sommaire