Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 13h00 Renault -0,16% 34,575€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : résultats commerciaux mitigés en France

Renault : résultats commerciaux mitigés en France
Renault : résultats commerciaux mitigés en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au cumul à la fin du premier semestre, le Groupe Renault observe un léger recul de ses volumes "à l'aube d'un nouveau cycle produit". "Renault est leader du marché français et reprend sa première place sur les marchés des VP vendus à particuliers et à flottes. Après plusieurs mois record, les ventes de Dacia se stabilisent et Alpine monte en puissance", commente le groupe.

Alors que le volume MTM (marché toutes marques) VP + VU s'établit à 279.247 véhicules en juin 2019, en retrait de 7%, avec une baisse de 8,4% en véhicule particulier, Renault affiche de son côté un recul de 10,1% à 82.630 unités VP + VU et un retrait de 11,7% sur le segment VP (-1,9% en VU).

Le volume total MTM sur la période de janvier à juin régresse de 0,6% à 1,421 million, avec un repli de 1,8% sur le segment VP mais une croissance de 5,6% sur le segment VU. Renault, pour sa part, accuse une baisse de 2,5% à 379.454 unités VP + VU et un repli de 4,7% en VP, contre +6,8% sur le segment VU.

Captur, en fin de cycle produit, demeure leader des B-SUV et confirme sa 5e place sur le marché, tous segments confondus. Le Groupe place 3 véhicules dans le top 5 du segment C, avec Duster, Mégane et Scénic. Espace reste leader du segment E.

En VU, Renault demeure la marque leader. Ses ventes progressent de 6,5% et atteignent leur meilleur niveau en volume depuis 11 ans, dans un marché toujours dynamique. La marque place 3 véhicules sur le podium, avec Kangoo en tête du marché. Trafic et Master sont leaders du segment des fourgons. Ces trois véhicules réalisent leurs meilleurs volumes sur un semestre depuis leurs lancements respectifs.

Sur les marchés électriques, Renault demeure le leader avec ZOE no1 des ventes en VP. Kangoo Z.E. demeure sur la première marche du podium VU. Renault propose la gamme 100% électrique la plus complète du marché avec Twizy, Nouvelle ZOE dévoilée le mois dernier, Kangoo Z.E. et Master Z.E.

Avec 76.449 immatriculations (-1,6%), Dacia réalise une part de marché de 6,6%. Cinquième du marché VP, la marque occupe la 4e place du marché des VP vendus à clients particuliers. Sandero, toujours numéro un des ventes sur ce canal, réalise son meilleur volume historique sur la période et prend la 5e place du marché VP.

Le succès d'Alpine est au rendez-vous avec plus de 1.700 ventes depuis le début de l'année. Alpine A110 prend ainsi la tête du segment Coupé.

Ivan Segal, directeur commercial France, nuance ces performances : "En cette fin de premier semestre, nous venons de renouveler Twingo et Clio, deux best-sellers de notre gamme. Elles ont reçu un bon accueil de la presse et des clients, et contribueront pleinement à notre performance commerciale au second semestre".

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !